Marine au pays des merveilles sur le stage national à Rennes



Marine au pays des merveilles sur le stage national à Rennes
 Marine PRIEUR âgée de 11 ans, jeune acrobate au Trampoline (une trampoliniste pour les puriste), se démarque de la concurrence et gagne sa place petit à petit au sein des meilleures françaises de son âge. Elle commence le Trampoline en 2008 au club de gymnastique de Fameck, où elle est immédiatement repérée et intégrée dans les regroupements départementaux et régionaux.
En 2010, elle se qualifie pour son premier Championnat de France en Fédéral et termine 24ème. L’année suivante, elle progresse largement et termine 10ème au Championnat de France de Clermont-Ferrand.

Ayant besoin d’une structure plus adaptée à la pratique de performance que celles de Fameck, elle devient pensionnaire du Centre d’Entrainement Acrobatique de Metz en 2011 pour s’entrainer aux Arènes de Metz, où sa progression est depuis constante. Elle accède l’an passé aux Coupes Nationales, compétition de référence et sélective pour les échéances internationales, où elle se classe brillamment 3ème . D’une nature réservé, elle n’en est pas moins contente et laisse entrevoir une joie mesurée.
Elle prend alors conscience de ses capacités et que son travail porte ses fruits.

Les responsables des équipes de France Jeunes ne s’y trompent d’ailleurs pas, et la convoque pour son premier stage national à Metz au mois de Juillet puis intègre au mois d’Octobre le collectif national en Trampoline, dont elle est la plus jeune.

De retour de Rennes, elle vient de passer  3 jours aux côtés des Juniors au pôle France de Rennes pendant les vacances de la Toussaint. 
 

Mardi 6 Novembre 2012
Delphine Trimbur
Lu 520 fois


Sports acrobatiques : TR, TU 12/13 | GAF 12/13 | GR 12/13 | Animation 12/13 | Autre 12/13