Association Gymnique Fameckoise

La Gym QUALITE c'est dans un club FFG

Groupe d'Actions pour une salle spécialisée gymnastique

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        

Groupe d'Actions pour une salle spécialisée gymnastique



Groupe d'Actions pour une salle spécialisée gymnastique
(extrait du rapport moral de l'AG du 24 juin 2011)

....Cependant, il y a un point qui me fâche et pour lequel je vais vous solliciter. Cela fait maintenant 19 ans que la première demande a été faite pour une salle spécialisée.
Depuis nous nous faisons balader entre la commune, la communauté de commune aujourd’hui la communauté d’agglomération du val de fensch. Nous en avions parlé lors de nos précédentes AG et encore l’an dernier nous vous faisions part de l’avis favorable du conseil de développement du val de fensch. Des budgets devaient être débloqués pour faire les études d’implantations et j’ai cru comprendre qu’ils étaient repoussés à un prochain mandat.
Si vous aussi vous pensez que vos enfants méritent mieux, que le club a largement fait ses preuves en termes d’accueil, de performance, de formation, que nos gymnastes, ont le droit comme leurs concurrentes de s’entrainer sur un praticable aux dimensions normales, que notre matériel souffre de manipulations permanentes dues au manque de place,il va alors falloir mettre de l’énergie la saison prochaine pour relancer le projet de salle spécialisée.
Nos conditions d’activités sont comparables à une équipe de foot qui évoluerait sur un demi terrain ou un entrainement de tennis de table qui se ferait une une demi table de ping-pong.
Qui accepterait aussi longtemps de telles conditions ?
Pour toutes ces raisons, je fais appel à vous tous et je vous propose donc de participer au « groupe d’actions pour une salle spécialisée » en vous inscrivant dès lundi sur le formulaire qui sera ouvert sur le site de l’association : : www. Fameck-cd57ffgym.fr.
Il s’agira d’unir nos forces, de profiter des prochaines échéances électorales pour lancer des actions régulièrement auprès des décideurs afin qu’ils prennent une bonne fois en compte nos attentes et qu’ils nous écoutent


Pour toutes les personnes qui souhaiteraient oeuvrer pour ce projet et rejoindre le groupe d'action, vous avez jusqu 'au 31 aout 2011 pour vous inscrire.

Pour cela il suffit de remplir ce formulaire d'inscription

Jeudi 30 Juin 2011
Jean-denis DAL-ZUFFO
Lu 312 fois




1.Posté par Jean-Denis DAL-ZUFFO le 01/07/2011 00:09

Mr Philippe Tarillon a écrit sur Facebook . Nous en parlerons si vous le voulez bien. Jamais la réalisation au cours du présent mandat n'a figuré dans la pacte de mandature. Depuis les études du conseil de développement, il y a eu la suppression de la taxe professionnelle et les finances de l'agglo et des communes sont très affectées par cette décision. Un changement en 2012 pourrait redonner des perspectives financières, je l'espère en tout cas

J'ai répondu :

Je veux bien que nous en reparlions, cela ne fait jamais que 19 ans que j'en parle. De puis toutes ces années , la réalisation a déjà fait l'objet de nombreuses promesses et c'est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. La vie est faite de diverses modifications derrière lesquelles on ne doit pas cacher une absence de Volonté. Si je peux comprendre les nouvelles contraintes économiques qui pèsent sur l'agglo et les communes j'ai du mal à croire que l'abandon d'une ligne budgetaire consacrée à l'étude de faisabilité ne traduise un report aux calendes grecques du projet et en tous cas met en évidence une absence de priorité. Pour en reparler ...

Nouveau commentaire :

Le Club | Conseil d'Administration | Nos Activités | S'inscrire | Résultats - Palmarès | Informations Générales | Vidéos | les Evénements extérieurs | L'équipe d'encadrement | Notre Salle